" />

Femme de militaire - fonction : logistique familiale - mission : suivre

  • Gigi
  • mavie
https://femmedemilitairedefrance.wordpress.com/

https://femmedemilitairedefrance.wordpress.com/

Je suis en train de réfléchir à créer un blog spéciale "Femme de militaire".

Je pense qu'après 17 ans de vie avec mon militaire de mari, j'en ai à raconter. 

C'est sûrement mon prochain départ en Polynésie qui me travaille. 

Cela n'a jamais été si compliqué. Mais en résumé, il faut ATTENDRE.

Attendre le papier officiel. Lors des mutations sur le sol Français métropolitain, une mutation est sûr. Mais pas lors d'une mutation Outre- mer, on est pressenti en novembre, et on est sûr mi avril. Et la caisse maritime doit partir début mai.

Et ça c'est sans parler des inscriptions scolaires. On ne peut pas inscrire un enfant sans adresse. Il faut donc "attendre" l'adresse du futur logement. Donc après avoir le papier officiel de mutation (mi avril), on peut lancer la demande de logement. Et si on a de la chance, on sait dans quel coin on va vivre.

Mais cela serait bien trop facile. Ma fille est en seconde. Il faut donc "attendre" le conseil de classe pour faire nos demandes.

Au moment où j'écris, nous sommes en plein dedans. Si vous allez en Polynésie et que votre enfant est sûr qu'il veut faire un BAC PRO, renseignez vous au plus vite pour réserver une place. Pareil pour les places dans des classes spéciales. Ma fille voulait faire STD2A. Mais en juin, alors qu'on vient juste d'avoir les résultats du conseil de classe, c'est déjà complet, là-bas.

Et oui ! La rentrée commence en août, en Polynésie. 

C'est avec une joie immense que le conseil de classe fait passer ma fille en première technologique. Mais la vie n'est pas si simple. Car la secrétaire du lycée de ma fille (en France) m'a appris que le code de choix d'orientation pour les futurs expatriés... et bien ... comment dire ... y en a qu'un. Donc l'année prochaine, ma fille a comme orientation l'Outre-Mer.

Cela sera la surprise. Le vice-rectorat de Tahiti va devoir se débrouiller. 

Mais non !! Parce que super Femme de militaire a prévu. Elle a envoyé un petit courriel, avec les photos des papiers d'orientation (oui, photo, la super imprimante avec scanner est dans la caisse maritime).

Maintenant, il n'y a plus qu'à ATTENDRE !

 

Mon blog  fait suite à cet article : https://femmedemilitairedefrance.wordpress.com/

Thème Magazine -  Hébergé par Overblog